L’arbre sacré (Bursera Graveolens)

Palo Santo est un bois sacré, originaire de la côte de l’Amérique du Sud. Son nom signifie bâton sacré.

Dans la région sud-américaine, seules les branches tombées sont récoltées dans l’arbre de Palo Santo. Depuis l’antiquité, les parties mortes de ce bois sacré ont été utilisées comme remède spirituel pour les cérémonies purifiantes et nettoyantes, croyant que les esprits de Palo Santo volent dans l’air.

Il existe toutes sortes de façons de gérer la négativité, de la grille cristalline à la sauge brûlante. Mais l’un des outils les plus anciens et les plus vénérés pour le nettoyage spirituel est en fait assez humble : Palo Santo.

En espagnol pour «bois sacré», Palo Santo est simplement du bois de l’ arbre Bursera graveolens. Et en plus de son pedigree spirituel, il a également des utilisations assez pratiques. Beaucoup font remonter la signification spirituelle de Palo Santo aux Incas , et il a figuré en bonne place dans la médecine indigène sud-américaine en tant qu’encens sacré. Le brûler permet de nettoyer le champ d’énergie d’ une personne (la zone autour d’une personne qui absorbe et détourne les émotions extérieures et les influences énergétiques) et guérit les maux physiques.

Brûler un bâton ou deux peut vous aider si vous emménagez dans une nouvelle maison, ou tout simplement pour purifier vos lieux. La fumée apporte un effet purifiant et ancré qui augmente votre concentration et votre chance, c’est pourquoi certaines personnes aiment allumer un bâton en méditant.

N’hésitez pas à utiliser et réutiliser le vôtre.