La purification des pierres

Pourquoi purifier les pierres

Dans la lithothérapie, les pierres vous procurent des vertus dû au contact avec la peau ou à la présence de celles-ci dans les lieux habités. Elles partagent avec vous leurs énergies et leurs bienfaits. Cependant les personnes et les lieux partagent avec eux les énergies négatives. Avec le temps, peu à peu le minéral se charge en négativité et épuise ses forces dans la transmission des énergies qu’elles proposent. C’est pour prévenir de ces cas là qu’il faut procéder régulièrement à la purification de vos précieuses alliées. Il est donc nécessaire de purifier vos bracelets et minéraux afin que ceux-ci préservent leurs vertus et qu’il puissent agir pour vous donner le meilleur d’eux même.

La purification des pierres par fumigation

Pour pouvoir utiliser cette méthode de purification il vous faudra acquérir du bois de Palo Santo ( conseillé) ou de la Sauge Blanche. Il vous suffit de passer simplement vos minéraux dans la fumée qui se dégage de la source, tout en visualisant les mauvaises énergies s’en aller, en demande à ce que votre pierre soit purifier. N’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres pour laisser sortir les mauvaises énergies. Toujours accompagner vos purifications de bonnes intentions et de remerciements…

Puis les recharger au soleil, ou à la pleine lune, suivant vos pierres.

Vous pouvez également les recharger dans une Abalone , qui est un coquillage, qui sert de support aux pierres et qui les recharges.