Sang du Dragon

« Sangre del Drangon »

Le Dragonnier, cet arbre d’Amérique du Sud fait parti des espèces pionnières, dans les forêts décimer, il est l’un des premiers à reprendre vie.

Le sang du dragon est le nom donné à la sève, surnommée ainsi en raison de sa couleur intense rouge. La sève est extraite en pratiquant des incisions dans le tronc, elle est puisée au cœur de la forêt amazonienne.

Ces arbres à l’allure de parasol géant ont une longévité exceptionnelle. En Équateur, le sang du dragon est principalement extrait de l’espèce Croton lechleri, un arbre pouvant pousser jusqu’à 1000 m d’altitude.

La sève de sang du dragon est considérée comme un remède traditionnel que les populations utilisent en usage externe et interne. Elle est aussi surnommé pansement naturel. Elle permet l’arrêt des saignement, un cicatrisation super rapide, apaise les piqûres d’insectes, les gerçures, démangeaisons, les brûlures, les cicatrices, l’acné, les ulcères veineux. La sève possède également des vertus réparatrices pour la peau, ainsi qu’un pouvoir antioxydant. Le sang du dragon est un actif de choix pour régénérer la peau et lutter contre les signes de l’âge. Il atténue également les vergetures.

Le sang du dragon s’utilise un tant qu’ingrédients dans vos préparations :

  • Lait et crème pour le corps
  • Divers soins, pour la peau
  • Crème Visage
  • Eau démaquillante
Le Dragonnier

La sève est extraite en pratiquant des incisions dans le tronc, surnommée ainsi en raison de sa couleur intense rouge, elle est puisée au coeur de la forêt amazonienne. Les arbres ne sont pas coupés.

Sève Sang du Dragon

Vertus de la résine de l’arbre Sang du Dragon

Régénérant cellulaire
Booste le collagène et l’élastine
Plus puissant anti-oxydant au monde
Cicatrisant (pansement naturel)